Nilfisk-ALTO RS 2200 Automobile User Manual


 
MANUEL D’UTILISATION
FRANÇAIS
RS 2200 33019476(3)2010-02 A
25
Lancer la rotation des balais latéraux et du ventilateur d’aspiration, en appuyant sur l’interrupteur (29, Fig. E) dans la partie 13.
inférieure du second cran.
Régler le régime de rotation des balais latéraux, en tournant le potentiomètre (13, Fig. E) dans le sens des aiguilles d’une 14.
montre. Si le potentiomètre est totalement tourné dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, les balais ne tournent pas.
Abaisser la bouche d’aspiration et les balais latéraux en maintenant enfoncée la partie inférieure de l’interrupteur (31, Fig. D). 15.
Durant la descente, les balais s’écartent.
AVERTISSEMENT !
Ne pas s’arrêter pendant longtemps dans la même position avec les balais qui tournent : des traces non
désirées pourraient rester sur le sol.
S’il est nécessaire de maintenir la bouche d’aspiration soulevée, utiliser la chaîne (1, Fig. S).16.
Pour régler la hauteur, réduire la course de la chaîne (1, Fig. S) en libérant le dernier anneau (2) et en accrochant l’un des 17.
anneaux suivants (3) au mousqueton (4). Choisir l’anneau en fonction de la hauteur voulue.
Le cas échéant, serrer et/ou rallonger les balais latéraux, appuyer sur l’interrupteur (31, Fig. D) dans la partie inférieure ou 18.
supérieure en fonction des besoins.
Au besoin, actionner la pompe à eau en appuyant sur la partie supérieure de l’interrupteur (28, Fig. E). Doser le jet d’eau des 19.
gicleurs des balais en agissant sur le robinet (8, Fig. D) tandis que pour le jet des gicleurs de la bouche d’aspiration, tourner le
robinet (10).
Le cas échéant, utiliser le troisième balai, actionner la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens 20.
contraire en appuyant dans la partie supérieure ou inférieure de l’interrupteur (46 Fig. D). Si le balayage doit se faire à droite,
actionner la rotation dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, dans le cas contraire, choisir le sens contraire.
Amener le bras du troisième balai en position perpendiculaire par rapport à la cabine en appuyant sur le bouton (41, Fig. D) du 21.
manipulateur.
Incliner le troisième balai en appuyant sur le bouton (44, Fig. D) du manipulateur. Il faut donner un certain angle d’incidence 22.
par rapport au sol au balai, pour augmenter la friction lorsqu’il est abaissé.
Poser le troisième balai sur le sol en appuyant sur le bouton (42, Fig. D) du manipulateur. Une fois que le balai est en contact 23.
avec le sol, le prolongement du bras du troisième balai se déploiera complètement vers la droite ou la gauche en fonction de
la rotation dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre ou inversement. Régler l’inclinaison du troisième balai en fonction
des besoins en appuyant sur le bouton (45 Fig. D) du manipulateur.
Si le prolongement du bras ne s’étend pas parce que l’adhérence du balai au sol n’est pas suf sante à cause du sol trop lisse, 24.
il faut régler le centre d’extension au moyen du pommeau (8, Fig. U). En dévissant le pommeau (8), on facilite l’extension du
prolongement du bras pour les surfaces plus lisses.
Régler la largeur de nettoyage du troisième balai en modi ant la position du prolongement du bras (5, Fig. U). En appuyant sur 25.
le bouton (41, Fig. D) du manipulateur, on provoque un déplacement vers la droite, alors que si on appuie sur le bouton (40),
on provoque un déplacement vers la gauche.
S’il est nécessaire de fournir un jet d’eau du gicleur, ouvrir et régler le jet avec le robinet (9, Fig. D).26.
Amener le sélecteur de sens de marche (11, Fig. D) en avant pour la marche avant et en arrière pour la marche arrière. Dans 27.
ce cas, l’avertisseur sonore de marche arrière entre en fonction.
Desserrer le frein de stationnement au moyen du levier (3, Fig. D).28.
Entamer le travail de balayage, en manœuvrant la machine avec les mains sur le volant (15, Fig. E) et en appuyant 29.
graduellement sur la partie antérieure de la pédale (5, Fig. D).
La vitesse d’avance est réglable de 0 à la valeur maximum selon la pression exercée sur la pédale (5).
Pendant le travail, la machine collecte du matériel léger, comme poussières, papiers, feuilles, etc., aussi bien que du matériel
lourd, comme pierres, bouteilles etc.
REMARQUE
S’il faut affronter des dénivellements (trottoirs, etc.), soulever la partie avant de la machine en maintenant enfoncée
la partie supérieure de l’interrupteur (27, Fig. E). Pour abaisser la machine, maintenir enfoncée la partie inférieure de
l’interrupteur (27).
AVERTISSEMENT !
Lorsque la machine est soulevée, avancer à la vitesse maximale de 5 km/h.